A fin juin, après une formation à Scrum, et plusieurs journées de collaboration nous avons mis en place l'organisation du projet sur des voies agiles. Tout n'est pas parfait, mais nous progressons.
Un wiki projet pour travailler et valider les travaux suivants
- définition des exigences avec le métier
- maquettes d'écran conçues par un ergonome
- scénarios de navigation
- afficher la roadmap et le release plan
- centraliser les documents projet
Une Backlog Produit a été commencée bien avant mon arrivée pour travailler avec le métier. Elle est déjà trop détaillée mais nous ferons avec.
Un tableau Kanban pour
- suivre l'avancement de l'expression des exigences
- suivre les travaux et de recette
- mesurer les temps de passage des fonctionnalités dans le wokflow
- fluidifier les travaux du Product Owner, de la MOA et des utilisateurs
- s'assurer que l'équipe de développement ait assez de User Stories prêtes à chaque Sprint
Une liste des problèmes et des urgences
- pour connaitre les problèmes
- suivre leur résolution
Tableau de suivi Kanban et de suivi des erreurs (initialisé) |
Graphique de suivi du tableau Kanban (projection) |
BurnUp de Produit et vélocité de l'équipe Scrum (projection) |
Le Sprint 0 est prévu pour le mois d’août,
En septembre, après les vacances (si tout va bien ...) nous commencerons les premiers Sprints
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire