2 Formations en Juin :
- la première session avec 11 personnes
- la seconde session avec 8 personnes
2 Formations début Juillet :
- une session avec 8 personnes les 4 et 5 Juillet (à Gradignan - Proximité Bordeaux -33)
- une session avec 10 personnes les 6 et 7 Juillet (à Gradignan - Proximité Bordeaux -33)
- première journée théorique (rôles, chronologie et planification en Scrum, découpage du produit) et quelques exercices sur un cas d'école
- le second jour est consacré à dérouler un cycle Scrum sur les projets propres aux personnes formée.
Bilan : 37 personnes- le second jour est consacré à dérouler un cycle Scrum sur les projets propres aux personnes formée.
-> Le public a beaucoup d'attentes et les questions pratiques n'arrêtent pas!
-> La dernière session a été extra :
-> La dernière session a été extra :
- J'avais trois Product Owner, un Scrum Master, des équipiers et quelques managers; j'ai donc créé trois groupes de travail avec un PO dans chaque.
- Les POs ont put s'exercer à leur rôle avec de vrais équipiers
- Le Scrum Master a pu mettre en œuvre et éprouver son rôle
-> A la fin de la chaque journée de formation je leur fait faire une rétrospective afin de trouver des améliorations à la formation et pour identifier ce qui leur plut : ça marche bien!
-> ils n'ont pas aimé :
- la grande part de pratique accordée la seconde journée
- mon retour d'expérience et les conseils pratiques
-> je dois améliorer :
- les anglicismes
- la présentation du cas pratique "d'école" jugée trop sommaire
- Je compte leur fournir un dossier de conception générale
- malgré les relectures, quelques fautes d'othographe restent dans le support théorique
- la présentation du niveau de détail requis pour les User Stories
- idem pour les critères d'acceptation
-> A part les pratiques qui restent à consolider, ils ont retenu l'essentiel : les valeurs de l'agilité et les principes (Manifeste Agile)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire